Extrait de Wikipedia, l’Encyclopedie libre.
De parents commerçants, il grandit à Saint-Priest, dans l’est de Lyon. Après l’obtention de son baccalauréat, il entre en classe préparatoire HEC et intègre un an plus tard l’École supérieure de commerce de Lyon. La suite de ses études se passe à l’étranger, plus particulièrement en Espagne, Angleterre et États-Unis. Il obtient un BA en Gestion & Marketing à l’université de Canterbury, un MBA à la Fordham Business School de New York, puis un diplôme du GIA (Gemological Institute of America) de New York. En 1998, il ouvre un restaurant thaï au cœur de Paris, Le Livingstone. Il ouvre un second restaurant en avril 2008 dans le 5e arrondissement de Paris, qu’il revend en 2011. La même année, il transforme son restaurant thaï du 1e arrondissement en Steakhouse New-Yorkais.
En tant qu’acteur, il obtient son premier rôle au cinéma dans le film À l’origine de Xavier Giannoli (11 nominations aux Césars du cinéma 2010), présenté en compétition officielle lors du Festival de Cannes 2009. L’année suivante, il monte à nouveau les marches du Festival de Cannes 2010 avec le film La Meute (film, 2010) de Franck Richard, présenté hors-compétition en avant-première mondiale.
Informations extraites de l’article Brice Fournier de Wikipedia, licence CC-BY-SA, liste complète des contributeurs sur Wikipedia.